Lettre d’info janvier 2023

Le bureau de l’Association Urgence Maisons Fissurées – Sarthe, vous adresse tous ses vœux pour l’année 2023, de santé, de prospérité et de joies.

Le bureau a rencontré tous les députés de la Sarthe qui ont témoigné leur compassion et leur solidarité.
Nous vous invitons à prendre connaissance des évènements suivants :

A travers les réponses gouvernementales, nous apprenons l’existence de commissions qui travaillent pour faire des propositions.

L’association des sinistrés AUMF-Sarthe, entame l’année 2023 très fort :

Conférence de presse

pour demander au gouvernement l’activation de la procédure accélérée de reconnaissance des demandes déposées par les communes pour l’année 2022. Rien ne justifie la lenteur interminable, d’un an à deux ans, pour la publication des arrêtés de reconnaissance. Les maisons menacées ne tiendraient pas jusqu’à juillet 2024 !
La sécheresse exceptionnelle de 2022 qui a battu tous les records météorologiques a dévasté des bâtiments jusque-là épargnés et menace de péril ceux qui étaient déjà fissurés.

La situation dramatique des sinistrés exige la même assistance et la même urgence que manifeste le gouvernement pour les victimes autres catastrophes naturelles.

Coordination nationale

Le bureau a décidé l’engagement de l’AUMF-Sarthe dans une coordination nationale des collectifs de sinistrés des autres départements pour des revendications et des actions communes.